Archives de Tag: Six Nations

[France-Écosse] Lamerat a-t-il correctement aplati le ballon ?
Dimanche, durant le match entre la France et l’Écosse, un arbitrage vidéo a été demandé suite à une action d’essai du centre tricolore Rémi Lamerat. Cela a soulevé quelques discussions ; revoyons donc la règle, à froid, dans l’objectif de clarifier un peu la prise de décision. Publicités

[Désignations] Tournoi 2017 : l’arbitrage français confirme
Il émaille notre hiver, il ragaillardit Février, il emplit nos week-ends pluvieux, il attise notre passion. Le Tournoi des VI Nations commence samedi, et comme chaque année il sera… arbitré. Voyons un peu.

[Angleterre-France] Les essais anglais sont-ils valables ?
C’est au terme d’un match d’anthologie que l’Angleterre s’est imposée face aux Bleus, sur le score de 55 à 35. Revenons toutefois sur deux essais anglais qui ont fait polémique.

[Écosse-Galles] Fallait-il taper le renvoi ou siffler la fin du match ?
La rencontre entre l’Écosse ou le Pays de Galles a tenu en haleine de nombreux spectateurs. Malgré un essai inscrit en toute fin de match par le XV du Chardon, ce sont les Gallois qui se sont imposés 26 à 23. Mais fallait-il taper le renvoi ?