Le geste ultime de l’IRB envers Jonathan Kaplan

kaplan

L’arbitre sud-africain Jonathan Kaplan, sur le point de prendre sa retraite, possédait déjà un palmarès exceptionnel : l’IRB vient de lui permettre d’y rajouter une ultime ligne. Geste de classe. — Photo Stu Forster, Getty Images

On pourrait se poser la question de savoir si Jonathan Kaplan est immortel ou non, tant les diverses instances du rugby tentent à tout prix de retarder sa retraite prévue pour la fin de l’année civile 2013. Il a récemment sifflé la finale de Currie Cup (championnat sud-africain), on pouvait donc penser qu’il s’agissait de son dernier match — comme nous l’avions en effet annoncé —, plus aucune compétition ne se tenant dans l’hémisphère sud jusqu’en janvier. Mais non.

Il vient en effet d’être désigné sur deux matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2015, qui seront ses deux derniers matchs en tant qu’officiel de rugby. Jonathan Kaplan est déjà l’arbitre le plus capé de tous les temps internationalement parlant (ainsi qu’en Super Rugby), mais une barrière se trouve ici franchie, puisque ces deux matchs sont considérés comme des tests et ainsi portent son total à soixante-dix.

Il y aura donc eu au moins un arbitre capable de rester constant dans l’excellence au point d’être au sifflet de 70 matchs internationaux. Pour toute sa carrière, pour toute sa compétence, pour tous les sacrifices consentis pour arriver et rester si longtemps à ce niveau, Jonathan Kaplan méritait d’être récompensé. C’est fait. Bravo l’artiste.

Publicités

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s