La retraite programmée de Jonathan Kaplan : le départ d’un monstre

jonathan_kaplan_retraite_héros_arbitrage

Vous connaissez tous cette tête. Jonathan Kaplan a battu presque tous les records possibles et imaginables dans le monde de l’arbitrage, et il s’en va.

C’est avec tristesse que nous apprenons la future retraite d’un des derniers utilisateurs du Thunderer 558. Recordman du nombre de test matchs arbitrés (68), du nombre de matchs de Super 15 arbitrés (il sifflera son centième ce week-end), du nombre de matchs de Currie Cup au sifflet (plus de 150), il aura profondément marqué le rugby des années 2000.

Ahaha, je t'ai vu.

Ahaha, je t’ai vu.

Il ne manquera à son palmarès qu’une finale de Coupe du Monde, le destin ayant placé l’Afrique du Sud, son pays, en finale en 2007 alors qu’il était grandissime favori pour la désignation en début de compétition ; et un accident de moto l’empêchera en 2011 d’arriver à son meilleur niveau à la Coupe du Monde, ce qui a eu pour effet de l’écarter des phases finales.

Néanmoins, 3 finales de Super XV et 5 finales de Currie Cup à son actif contribuent à le placer tout en haut de la hiérarchie de l’arbitrage professionnel, aux côtés d’un certain André Watson.

Esprit de la Règle lui souhaite le meilleur, et espère qu’il contribuera à l’excellence de la formation sud-africaine pour les arbitres à venir !

Publicités

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s