Salut, Jean-Luc

jean-luc-rebollal-prend-sa-retraite

Parfois, il arrive que les meilleurs sortent par la petite porte de derrière, discrètement ; et seuls les habitués se rendent compte du vide qu’ils laissent.

Jean-Luc Rebollal a été atteint au cours de la saison par la limite d’âge et n’officiera donc plus en tant qu’arbitre de champ sur des compétitions officielles. Après 13 ans d’arbitrage en première division française, ce Midi-Pyrénéen, qui débuta sa carrière en tant que demi de mêlée à Lavelanet, jouira donc d’une retraite sportive bien méritée, à moins que nous n’ayions le plaisir de le recroiser en tant que membre du corps des juges de touche ou en tant qu’arbitre vidéo !

A son actif : une finale de Pro D2 en 2012, une touche de finale de Top 14 en 2010, plusieurs touches en H Cup et Challenge Européen, une place de numéro 1 français en rugby à VII pendant assez longtemps, et plus de 200 matchs, centre et touche confondus, en divisions professionnelles (plus de 150 en Top 14, plus de 50 en Pro D2).

Il a été durant sa carrière très apprécié par Esprit de la Règle pour sa volonté de s’effacer au profit du jeu durant chacun de ses matchs.

Bon vent, Jean-Luc, et merci pour tout.

Publicités

11 Commentaires

  1. Je l’avais vu arbitrer un match de poule de fédérale 1 où le perdant descendait (dernier match de la saison). J’étais neutre dans ce match c’était boucau contre Mauléon. Le village de Mauléon avait fait le déplacement à boucau pour soutenir son équipe c’était très beau un tel engouement. Il avait fait descendre à lui seul l’équipe locale. Je me rappelerai toujours il avait sifflé au moins 6-7 pénalités pour le boucau pour mélée écroulées de Mauléon et n’avait pas eu le courage de mettre l’essai de pénalité logique qui aurait du faire descendre Mauléon à la place du boucau. A la fin du match les joueurs du boucau étaient fous. Et quelques temps plus tard il arbitrait en Top 16

  2. Dire qu’il est passé à côté de la finale de cette année au vue de la présence de Castres … Une finale qui serait venue ponctuée une belle carrière que l’on aurait bien voulue « casser ».
    Certains n’auront jamais son étoffe et d’autres si ils ont la technique n’ont pas sa générosité ni sa gentillesse.
    Alors merci de rendre hommage à cet homme car derrière « la poste » se cachent avant tout des hommes et lui aurait merité une autre sortie que celle de l’ombre mais j imagine qu’il ne regrette rien et n’a aucune amertume et qu’il mettra au profit des « jeunes » son expèrience et sa passion du ballon ovale parce que c’est bien la la vérité : aimer ce sport et aimer les hommes.

    Si vous nous lisez Monsieur Rebollal, je vous souhaite bonne continuation sachez rester bien entouré.

    1. C’est exactement pour ça qu’on lui a rendu hommage. On aimait beaucoup son arbitrage, son effacement sur le terrain. Il avait de plus l’air d’un chic type.
      Il manque déjà beaucoup.

  3. Y a pas de sous-effectif quand même, à mon avis c’est même un sureffectif justement dégonflé. Pas besoin de 30 mecs quand on a 7 matchs par semaine. Ca descendra un peu moins piger en Pro D2 et voilà.
    Au besoin, en Pro D2 justement, y a des mecs comme Boyer, Dutreuilh et Lamirand qui peuvent venir officier, ils ont largement l’expérience pour (je ne parle pas de Rosich qui a ses 50 matchs de Top 14 au compteur…), sans compter les jeunes Blasco et Trainini très capables de venir aussi.

  4. On c’est depuis lontemps que l’on va manquer d’arbitre. Je dit pas la d’un coup de le rappeler, mais se genre de truc sa se prevoit, se retrouver en sous effectif c’est un comble quand meme, tu sait tres bien qui prt en retraite, qui sera indisponible, qui risque d’etre appeler au four nation ect…

  5. Parfois mais bon c’est du cas par cas apres et donc dur a jugez. Puis la je parle juste de faire quelque apparition surtout en debut de saison pour remplacer un blesser et des gars partit au four nation. Une petite « pige » de quelque semaines

    1. Moralement ce serait quand même difficile de sortir de la retraite (et tout ce que ça implique en prépa physique) pour revenir juste pour quelques semaines. L’arbitrage, c’est comme le jeu, on a besoin d’un rythme, quand même.

  6. MrMamukator · · Réponse

    L’an prochain les arbitres vont etre en sous effectif c’est bete de pas rallonger de 1 ans ou 2 pour laissez monter la releve car la sa va etre galere en sous effectif

    1. C’est pas faux… Après, à partir de 45 ans, c’est parfois dur pour le physique de suivre.

  7. Il ne peut plus arbitrer car il a 46ans? La regle interdit d’arbirer a partir de cette age la? Il y a une reglementation pour les arbitres de touche?

    1. Oui, arrêt du champ à 45 ans, et le drapeau à 55 ans si je me souviens bien. 🙂 D’ailleurs, on pourra voir Rebollal à Jean-Dauger en tant que JT2 dès la première journée du Top 14 !

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s