Le Acme Thunderer 559, sifflet utilisé par de nombreux arbitres de haut niveau comme Craig Joubert, Jaco Peyper ou encore l’excellentissime Jean-Luc Rebollal, se distingue par son son de tonalité moyenne, une caractéristique relativement rare chez les sifflets de sport, et satisfaisante pour le rugby.
Le son très pur qu’il produit est idéal pour se faire entendre des joueurs, et couvre le bruit de la foule. Cependant, et à l’instar des autres sifflets en plastique, la modulation reste très difficile. En ce qui concerne la taille, elle est idéale pour la prise en main et l’utilisation. Enfin, ce sifflet peut très bien servir les jours de pluie.
Pour qui privilégie un sifflet en plastique, le 559 est une bonne affaire. Aigu mais pas affreux, strident mais pas assourdissant, il constitue un compromis idéal lorsque l’on ne cherche pas une tonalité grave.
Les arbitres ne sont pas seuls visés ici, un entraîneur pourra s’en servir avec plaisir également. Autre avantage : le sifflet présente la caractéristique d’être relativement neutre, et donc multisports, car pas vraiment directement assimilable au rugby. Une bonne affaire !
Bonjour serait-ce possible d’avoir un article sur le Thunderer 58-5 svp ?
Merci d’avance
Salut ! Ça fait deux ans que l’article est dans les tuyaux ahah, il faut qu’on pense à le finaliser et à le publier bientôt. 🙂
Ah pardon j’ai inversé les 2 !
ok j’attends ça avec impatience… 😉
J’ai le 560 et le 558 …
Je déteste le 558, qui un peu comme vous dites pour le 559, n’est pas du tout modulable, et surtout trop aigu.
Perso je préfère le métal 😉
Le 558 trop aigu ?! C’est le plus grave des sifflets en plastique !