Garcès et Poite en barrages

Jamais deux sans trois ? Pour la troisième année consécutive, Jérôme Garcès et Romain Poite ont été désignés pour arbitrer les barrages du Top 14, dont deux demi-finalistes sortiront.

Jérôme Garcès se déplacera à Ernest-Wallon pour la réception d’Oyonnax par le Stade Toulousain (samedi à 16h30). Il avait été l’arbitre du barrage dans ce même stade l’an dernier, qui avait vu Toulouse concéder la défaite sur ses terres. Il sera assisté de Laurent Cardona et Thomas Dejean pour les touches, et de Éric Gauzins à la vidéo.

Romain Poite, quant à lui, arbitrera l’électrique derby francilien (vendredi à 21h), où les Parisiens du Stade Français recevront le Racing-Métro. Salem Attalah et Jean-Luc Rebollal seront présent aux touches, et Éric Gonthier à la vidéo.

Nous leur souhaitons une excellente rencontre.

Advertisements

4 commentaires

  1. Normal que nos deux meilleurs arbitres soient choisis pour arbitrer des matchs importants. Ce qui est embêtant, c’est qu’aucun des deux n’arbitrera la finale. C’est sympa de donner leur chance aux autres arbitres, mais il me semble que les demies et la finale devraient être arbitrées par nos meilleurs arbitres (Poite et Garcès) comme le font les anglais où Barnes arbitrera sa 4ème finale en 5 ans (5ème finale en tout) !

    1. Garcès et Poite ont arbitré un gros paquet de demi-finales et une finale chacun, déjà. Le panel français est suffisamment riche pour permettre une rotation (et donner l’occasion aux autres panélistes d’accumuler de l’expérience).
      Gaüzere et Raynal sont en lice (la finale pour le premier, une demie pour le second — à mon avis) et seront accompagnés de Ruiz, sans doute.

      Quant à Barnes, de mémoire il est le premier arbitre à avoir obtenu 5 finales de suite… Je crois, mais la stat m’avait marqué. Ce serait donc sa sixième (?).
      Le panel anglais est plus faible que le panel français, qualitativement, car il n’homogénéise rien du tout. Barnes et Doyle (et Barnes > Doyle même si ce dernier est loin d’être inintéressant !) sont aujourd’hui les seuls garçons susceptibles d’obtenir le Graal anglais, avec des réservistes comme Garner (que je ne tiens vraiment pas en haute estime) et le jeune Pearce qui pourrait monter assez haut. Le reste est en-dessous.

      1. De mémoire, Barnes a arbitré les finales de 2008, 2009, 2011, 2012, 2013 et arbitrera 2015; Doyle ayant arbitré celle de 2014, et Pearson celle de 2010.
        Et tant mieux pour nous si notre panel est plus riche !

        1. Bien joué alors, il n’a pas 5 finales de suite. Je m’incline !

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s