Super Rugby : Craig Joubert en finale

craigjoubert

Les Crusaders se déplaceront chez les Waratahs pour la finale du Super Rugby, pour un match qui s’annonce relevé. Craig Joubert dirigera les débats. — Photo Hagen Hopkins, Getty Images

Les désignations pour la finale du Super Rugby sont tombées, et c’est Craig Joubert qui a obtenu le centre de ce match. Il sera assisté par une équipe 100% (ou presque) australienne : Steve Walsh et James Leckie seront à la touche, et le bienveillant George Ayoub supervisera la rencontre depuis son poste vidéo.

Il s’agit de la deuxième finale consécutive attribuée à l’arbitre de bientôt 37 ans, et sa troisième depuis le début de sa carrière, après une première désignation en 2010. Il rejoint ainsi au palmarès des finalistes les illustres Jonathan Kaplan et Paddy O’Brien (qui n’ont eux jamais arbitré de finale de Coupe du Monde), et pointe à deux longueurs de l’arbitre le mieux désigné de tous les temps, André Watson.

Il est intéressant de noter qu’un arbitre sud-africain dirige une finale entre néo-zélandais et australiens, comme l’année dernière. La SANZAR a donc une fois de plus pris la décision de nommer un arbitre neutre sur une finale, ce qui n’avait pas nécessairement été le cas lors des demi-finales.

Esprit de la Règle souhaite un excellent match à toute l’équipe.

Advertisements

2 commentaires

  1. Un article sur la dernière faute !!

    1. Bonjour ! T’en fais pas, il arrive…

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s