Nigel Owens, centième

nigelowens

L’arbitre gallois officiera, vendredi soir, sur Ospreys – Dragons. Ce sera son centième match de Celtic League ! — Photo Mark Kolbe, Getty Images

Il est le premier arbitre à franchir ce cap. Nigel Owens, qui a brillament arbitré il y a quelques semaines la finale du Four Nations, arbitrera vendredi soir, au Liberty Stadium, son centième match de Celtic League.

Son palmarès est envié par nombre d’arbitres. Deux Coupes du Monde, deux finales de HCup (en 2008 et 2009). C’est également l’arbitre gallois ayant arbitré le plus de matchs internationaux (il a dépassé un certain Derek Bevan en juin dernier en arbitrant l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande)…

Le patron des arbitres du Pays de Galles, Nigel Whitehouse, est très fier de compter Nigel Owens dans ses rangs. « Nigel est sans aucun doute l’un des meilleurs arbitres du monde à l’heure actuelle, et le fait qu’il soit également le Gallois le plus capé internationalement en dit long sur sa place dans le rugby. Nigel fait la fierté de la WRU (la fédération galloise) depuis bien longtemps, et il est très respecté pour son travail. Cette centième cape est une juste récompense pour les efforts qu’il a accomplis et je lui souhaite bonne chance pour vendredi » a-t-il déclaré.

Son premier match de Celtic League remonte en effet au mois d’août 2002 ; c’était en Écosse, pour Border Reivers – Connacht.

« C’est quand vous battez ces records que vous réalisez depuis combien de temps vous êtes impliqué » atteste Nigel Owens. « Je suis très fier de franchir ce cap. C’est quelque chose que je n’aurais jamais cru lorsque j’ai commencé. »

Centième match, donc. Mais pas le dernier. Bonne chance Nigel !

Advertisements

2 commentaires

  1. bon au centre, tres moyen a la touche…..

    1. Excellent au centre, un peu moins à la touche.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s