Laurent Labit privé de vestiaire arbitres

labit_suspendu_lafon_perpignan_cinq_semaines

L’entraîneur des arrières du Racing-Métro 92 a été suspendu cinq semaines par la Commission de Discipline, suite au match de son équipe lors de la 5ème journée. — Photo La Dépêche du Midi

Il fallait bien que cela arrive. Nicolas Lezin (Centre) et Ghyslain Élias (Île-de-France), les 4ème et 5ème arbitres du match entre le Racing-Métro et Perpignan — remporté 19 à 16 par les locaux — ont cité le comportement de Laurent Labit dans leur rapport, pour « incorrection vis-à-vis d’un arbitre, juge de touche ou délégué ». Et la Commission de Discipline a rendu aujourd’hui son verdict. L’entraîneur francilien sera privé de banc de touche et de vestiaire arbitres cinq semaines, soit jusqu’au 30 octobre prochain.

Mais ce n’est pas tout. Le club des Hauts-de-Seine devra également s’acquitter d’une amende de 1500 € pour « non-respect de l’article 65 des règlements généraux de la LNR », à savoir : « Tout club doit s’assurer et veiller à ce que ses salariés, dans l’exercice de leurs fonctions, ses dirigeants ou les personnes intervenant pour leur compte en jour de match n’aient pas d’attitudes ou d’agissements susceptibles de nuire au bon déroulement des compétitions et/ou à l’éthique sportive […] ».

La sanction infligée à Laurent Labit, s’étant moult fois plaint de l’arbitrage cette saison, était donc, somme toute, assez prévisible. Lors de ce match face à Perpignan, Cyril Lafon avait notamment accordé un essai de pénalité au club sang et or. Par ailleurs, Marc Delpoux, lui aussi insatisfait de l’arbitrage, avait déclaré après la rencontre : « l’USAP doit être respectée comme les autres équipes ». Et si on faisait confiance aux arbitres, un peu ?


Suspension à Brive également

Le troisième-ligne briviste Dominiko Waqaniburotu a lui été suspendu quatre semaines à la suite d’un déblayage à l’épaule qui aura coûté dix points de suture au Bayonnais Dwayne Haare lors de la 5ème journée. Le joueur corrézien pourra rejouer dès le 23 octobre prochain. Le club promu envisage toutefois de faire appel de cette décision pourtant logique…

Advertisements

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s