Galthié et Mignoni sanctionnés

Fabien Galthié explique à l'arbitre où regarder. Ou pas.

Fabien Galthié explique à l’arbitre où regarder. Ou pas.

La Commission de Discipline a tranché : 10 jours de suspension pour « contestation des décisions des officiels » pour Pierre Mignoni et Fabien Galthié. Ce dernier devra en outre s’acquitter d’une amende de 1500 euros.

Les deux anciens demi de mêlée du XV de France ont été pris par la patrouille. Fabien Galthié pour son attitude envers l’arbitrage de Jérôme Garcès lors du déplacement de son équipe à Mayol, et Pierre Mignoni pour ses propos envers Patrick Péchambert après Castres – Toulon.

Aucun match du Top 14 n’étant prévu cette semaine, et les deux hommes se voyant requalifiés à compter du vendredi 22 mars, ils ne se trouveront de facto pas réellement privés de banc de touche ; cette sanction peut dès lors se qualifier de suspension pour la forme.

On pourra y trouver une justification dans la mesure où la décision critiquée par Fabien Galthié se trouve effectivement être discutable, le plaquage dangereux du Montpelliérain étant dû à une faute préalable de Bakkies Botha (cité devant la Commission, et blanchi). Néanmoins, il fallait recadrer l’entraîneur du MHRC et consultant France Télévisions, d’où l’amende de 1500 euros.

Quant à Pierre Mignoni, il s’est contenté de vivement critiquer l’arbitrage de Patrick Péchambert lors de l’affiche CO – RCT, et se fait lui aussi rappeler à l’ordre suite à cette diatribe.

Advertisements

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s