Mathieu Raynal gravement blessé

mathieu_raynal_gravement_blessé

On ne reverra plus Mathieu Raynal de sitôt… L’arbitre catalan est sorti sur civière vendredi soir. — Photo Métro News

C’est avec une grande tristesse qu’Esprit de la Règle a constaté l’incident de la 56ème minute de Montpellier – Racing-Métro. L’arbitre du Pays-Catalan Mathieu Raynal, professionnel depuis la saison dernière et âgé de 31 ans, souffre d’une double fracture-tibia péroné, d’une entorse à la cheville gauche et d’une autre fracture à la clavicule droite. Le tout après une balayette involontaire de François Van Der Merwe. Il est donc sorti sur civière et … sous les aplaudissements d’ Yves-du-Manoir, soulignons-le.

Le JT1, Vincent Blasco-Baqué, âgé de 28 ans et licencié dans le comité Midi-Pyrénées, a donc pris sa place et a pu arbitrer son premier match de Top 14. Il s’en est, d’ailleurs, très bien tiré, et nous avons hâte de le revoir en première division !

Quant à Mathieu Raynal, son opération qui a eu lieu deux heures après son évacuation s’est déroulée avec succès. Il était pressenti pour une demi-finale de Top 14 cette année et il avait encore deux touches à faire dans le Tournoi 2013, mais sa saison est d’ores et déjà terminée (et la prochaine lui est compromise). Ayant déjà pu constater sa sympathie en direct, nous lui adressons tout notre soutien, et espérons le revoir au plus vite et en bonne forme sur les terrains. Bon rétablissement !

[Mise à Jour – 26/08/13] Mathieu Raynal espère revenir courant octobre, selon le Midi Olympique.

Advertisements

2 commentaires

  1. exact ! si certains doutaient encore du côté sportif de notre fonction, ils sont fixés !
    J’espère qu’il reviendra vite parce qu’il était sur une bonne lancée.

    Vincent Blasco a fait un bonne rentrée il n’a pas pesé sur le match pourtant très serré.
    Par contre il n’a pas l’habitude d’être en direct et que tous les téléspectateurs l’entendent… j’ai bien aimé « je veux bien comprendre que les circonstances soient particulières mais je vais pas supporter ce bordel toute la fin du match » ^^ ça c’est dit

  2. Comme je disais sur Twitter, j’ai hâte de revoir cet excellent arbitre sur les terrains. je ne peux que souhaiter qu’il bénéficie des même soins que les autres sportifs de haut niveau qui se blessent dans notre sport et qu’il ai le droit au même ovation à son retour.

    Encore une preuve, si nous en avions besoin, que l’arbitre en rugby, est au coeur de l’action et qu’il s’engage lui aussi dans le jeu.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s