Le SUA, le RCT et le Racing-Métro convoqués par la Commission de Discipline

mêlée_agen_racing-métro_cardona_intrusion_supporter_pelouse_projectiles

La LNR a fait savoir que plusieurs clubs seraient entendus lors de la prochaine tenue de la Commission de Discipline, en l’occurrence Toulon, le Racing-Métro et Agen.

Ces clubs répondront des incidents constatés sur les terrains de Top 14 lors des deux dernières journées, qui ont produit de l’animation, parfois vive, dans des domaines où la nécessité ne s’en fait pas vraiment sentir.

Ainsi Agen sera convoqué pour le comportement de ses supporters envers Cédric Marchat lors de sa sortie après le coup de sifflet final (nous vous en parlions récemment), et le Racing répondra du fait qu’un spectateur éméché s’est invité sur la pelouse d’Yves-du-Manoir pour indiquer à Laurent Cardona tout le bien qu’il pensait de sa prestation (ou pas ?), et ce sans la moindre intervention du personnel de sécurité.

Enfin, le RCT sera entendu sur l’utilisation d’un laser par un de ses supporters, celui-ci bien évidemment pointé sur le corps arbitral et les joueurs de Perpignan.

Nous ne sommes pas là pour demander une sanction exemplaire envers ces clubs, un rappel à l’ordre serait probablement suffisant… Mais il est bon de constater que ces écarts ont bien été notés par les instances supérieures, et qu’ils seront traités en conséquence.

Advertisements

4 commentaires

  1. ok toujours aussi constructif également.

  2. En ce qui concerne Toulon je trouve pas ca normal je suis d’accord, pour le Racing il devrait mettre un peu plus de sécurité mais il n’y a eu aucune violance donc relax et en ce qui concerne Agen : si les arbitres ne les désavantagés pas a CHAQUE match et encore plus sur ce match la peut etre que les supporters ne réagiraient pas pareil. Mais surtout on parle de sifflet du public a Agen mais est-ce que la LNR entend a Toulon ??!! Car c’est juste 1 000 fois pire !!!!

    1. Il n’y a eu aucune violence parce que le supporter le voulait bien. Par contre, le risque était énorme… Et il n’aurait eu AUCUN mal à détroncher Cardona (1 m 70 et 50 kilos tout mouillé) parce que PERSONNE n’est JAMAIS intervenu… C’est gravissime.
      Bon, sinon, deux commentaires, deux fois pour dire que les arbitres tronchent Agen chaque week-end. En plus d’être moyennement juste (et il faut bien comprendre qu’ici il s’agit d’une litote poussée à l’extrême), le discours reste vain, et orienté vers la conséquence et non la cause, ni même le fait.
      L’indiscipline d’Agen n’amuse personne : ni l’équipe, ni les supporters, ni les arbitres. Ce n’est pas marrant de sortir des cartons à chaque match malgré les avertissements répétés. Ce n’est pas marrant de siffler 18 fois contre une équipe. Quand allez-vous, Agenais, travailler votre esprit défensif, votre relation au jeu, à la place de vous plaindre?

      On aura beau changer 36 fois d’arbitres, vous serez pénalisés. Les règles sont les mêmes pour tous, et croyez bien que vous les bafouez violemment.

  3. C’est rassurant de voir que la LNR ne laisse pas passer. Juste une question : que peuvent faire les clubs ? Ont-ils une marge de manoeuvre vis à vis de ce type de « supporters » ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s