Le président de l’Union Bordeaux-Bègles mécontent de l’arbitrage

ubb_bordeaux_begles_agen_arbitrage_pechambert_clermont_rapport_mené

Laurent Marti, le président de l’UBB, va envoyer un rapport au patron du corps arbitral.

Suite au match opposant l’Union Bordeaux-Bègles à l’ASM, où il est reproché à l’arbitre du comité Périgord-Agenais Patrick Péchambert d’avoir oublié de siffler quelques fautes des joueurs clermontois, le président du club girondin va envoyer à Didier Mené « un rapport précis, professionnalisé, avéré et justifié » qui traitera du nombre de décisions défavorables à l’UBB depuis le début de cette saison. Monsieur Péchambert a notamment accordé un drop de David Skrela entaché d’un petit en-avant, et a oublié de siffler la présence d’un deuxième relayeur en touche sur le deuxième essai auvergant.

« Je me suis fait avoir là-dessus, admet l’arbitre agenais. Mais est-ce vraiment décisif ? Qu’on me reproche une faute d’arbitrage d’accord, mais pour le reste, il me semble que c’est une polémique qui n’a pas lieu d’être. Tout le monde sait que je suis affilié au SUA. Oui, je regarde les matchs avec le cœur agenais mais est-ce que pour autant, je dois cesser d’arbitrer l’UBB, Mont-de-Marsan, peut-être Bayonne ? Je suis clair avec moi-même. J’ai toujours arbitré droit dans mes bottes. »

Quelques jours après le match, Patrick Péchambert a effectivement déclaré supporter le SUA dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

« On ne peut pas rentrer là-dedans sinon c’est ingérable, note cependant Didier Mené. Si les gens doutent, c’est dommage. Dans les désignations, je suis vigilant lorsqu’il y a eu un incident entre un club et un arbitre à laisser un espace dans le temps. Là, il y a peut-être une maladresse dans la forme mais sur le fond, je ne pense pas. On vit dans un pays latin à tendance parano. J’ai revu le match, et je ne crois pas que Péchambert ait poussé en mêlée avec Clermont. C’est plus simple de parler l’arbitre que de ses propres faiblesses. »

 Affaire à suivre…

Advertisements

2 commentaires

  1. 😉 J’espère qu’il va commencer par les remettre en place. Parce que je suis désolé mais tous les clubs pourraient envoyer un « dossier » sur les fautes d’arbitrage les concernant (à commencer Toulouse contre Castres…)

    Vu sa réaction dans la presse, avec une pointe de sarcasme, il ne va pas les accueillir à bras ouverts ça c’est sûr ! L’UBB joue un double jeu pas très rugby… d’un côté ils font « on est des bons joueurs, on va juste vous envoyer un dossier avec les décisions qu’on ne comprend pas, mais on veut maintenir le dialogue etc…  » et de l’autre côté ils démontent les arbitres dans la presse en se trouvant des excuses bidons.
    Mené n’a pas sa langue dans sa poche non plus… 🙂

  2. D’abord, j’aime beaucoup les réponses de Mené et de Péchambert lui-même ❤

    Ensuite, j'aimais beaucoup Marti de par son fair-play, et son honnêteté.
    Mais là je suis super déçu :/
    Il est franchement de mauvaise foi, et ferait bien de commencer par s'acheter des 1ères lignes plutôt que de critiquer "Péchou".

    Il n'y a surtout pas lieu de polémiquer. … Les désignations sont faites longtemps à l’avance, et je ne vois pas pourquoi une déclaration d’un arbitre devrait tout changer.
    Les arbitres sont avant tout des passionés de rugby, donc je trouve tout à fait normal qu’ils supportent tel ou tel club.
    Péchambert est il me semble licencié au SUA, donc c’est logique qu’il ait son coeur là-bas… Et la situation du club ne doit pas interférer dans les désignations.

    Je trouve minable de s’appuyer sur une pseudo-polémique comme celle-ci pour jusitfier une défaite de plus

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s