Désignations des Tests de Novembre et Mise à Jour du Panel

CARAMEL

Ces désignations ont la particularité d’être les premières à tomber sous la houlette du nouveau patron des arbitres, Joël Jutge. On connaît l’importance des désignations des tournées entre les compétitions officielles car elles permettent de tester des éléments connus et… moins connus. Cette année, pas d’exception à la règle. Voici en substance les désignations des tests de novembre, réduites aux matchs jugés importants, c’est-à-dire comportant au moins une nation majeure :

10 November 2012

England vs. Fiji : Glen Jackson (New Zealand)

Wales vs. Argentina : Romain Poite (France)

France vs. Australia : Nigel Owens (Wales)

Italy vs. Tonga : Greg Garner (England)

Ireland vs. South Africa : Wayne Barnes (England)

11 November 2012

Scotland vs. New Zealand : Jérôme Garces (France)

16 November 2012

Wales vs. Samoa : Pascal Gauzere (France)

17 November 2012

England vs. Australia : Romain Poite (France)

France vs. Argentina : Steve Walsh (Australia)

Italy vs. New Zealand : Alain Rolland (Ireland)

Scotland vs. South Africa : George Clancy (Ireland)

Ireland vs. Fiji : Leighton Hodges (Wales)

24 November 2012

England vs. South Africa : Nigel Owens (Wales)

Ireland vs. Argentina : Jaco Peyper (South Africa)

Wales vs. New Zealand : Craig Joubert (South Africa)

France vs. Samoa : John Lacey (Ireland)

Scotland vs. Tonga : Mathieu Raynal (France)

Italy vs. Australia : Lourens van der Merwe (South Africa)

25 November 2012

France Barbarians vs. Japan : Francisco Pastrana (Argentina)

1 December 2012

England vs. New Zealand : George Clancy (Ireland)

Wales vs. Australia: Wayne Barnes (England)

Un seul mot s’impose : COCORICOOOOO ! Romain Poite récompensé par deux matchs majeurs malgré une prestation pas plus que correcte sur Nouvelle-Zélande – Argentine lors du Rugby Championship (et pas Four Nations, non non non), Jérôme Garcès aura également un match majeur et enfin Pascal Gaüzere et Mathieu Raynal obtiennent une désignation dans la cour des grands avec chacun un match impliquant une nation majeure ! On ne cachera pas notre soulagement de voir Pascal Gaüzere à ce niveau, alors que nous écrivions il y a quelques mois qu’il piétinait sur la scène internationale. Félicitations à lui, ainsi qu’à Mathieu Raynal qui a franchi les échelons rapidement, ce qui est très prometteur pour la suite. Dire qu’il y a 5 ans il prenait ses marques en Pro D2… On notera que le match de Jérôme Garcès sera certainement décisif pour les désignations sur le VI Nations.

L’élargissement attendu du panel est donc bien présent, avec les quatre arbitres de phases finales de la Coupe du Monde U21 (Lourens Van der Merwe et Glen Jackson pour les demi-finales, … Mathieu Raynal pour le match de classement et Greg Garner pour la finale) obtenant une désignation importante chacun. D’autres arbitres de ce tournoi seront présents, comme l’argentin Pastrana (toujours aux portes du panel mais vraisemblablement trop faible pour y arriver, sauf éventuellement politiquement) et le gallois Hodges dont le seul défaut est d’avoir un prénom de fille. Enfin, John Lacey avait donné satisfaction sur la tournée des Barbarians et la Pacific Nations Cup cet été : il est justement testé sur France – Samoa.

On note également que les usuels sont là : George Clancy (malgré tout) sera bien présent, tout comme Romain Poite, Nigel Owens, Alain Rolland, Craig Joubert, Steve Walsh (l’ami du blog !) … Et le retour fracassant de Wayne Barnes, qui sort violemment du placard où il avait été rangé après les VI Nations, en s’imposant ici comme un des mieux désignés sur cette tournée. Nul doute que pour lui également le soulagement est important.

On n’oubliera pas Chris Pollock (NZL), toujours blessé, à qui nous souhaitons un bon rétablissement, ainsi qu’à Stuart Berry (AFS) qui avant de se casser le bras aurait certainement pu postuler à un match important.

On en reparle après les matchs !

Publicités

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s