[J8] Un Week-End Européen pour les Arbitres

Comme chaque week-end précédant la première journée de HCup, ce sont des arbitres étrangers qui vont venir officier en France. Petit retour sur ces désignations exotiques.

Castres Olympique / ASM Clermont-Auvergne John Paul Doyle (Ang)

Ce sera l’Anglais John Paul Doyle qui officiera pour ce match. Il avait arbitré l’an dernier le match du centenaire de l’ASM contre Aironi en HCup. Arbitre fort appréciable.

Biarritz Olympique / Racing Club Toulonnais Peter Fitzgibbon (Irl)

Et c’est Mister Fitzgibbon qui arbitrera le choc de cette 8ème journée. Il avait arbitré Toulon l’an dernier en Amlin Cup contre Newcastle, l’ancien club de Jonny Wilkinson, match qui s’était soldé par une victoire anglaise (6-3).

Aviron Bayonnais / SU Agenais | John Lacey (Irl)

Un autre John, cette fois-ci Irlandais, pour arbitrer AB-SUA, un match qui s’annonce très tendu au vu du classement de ces deux équipes.

FC Grenoble / USA Perpignan Neil Paterson (Eco)

Un des arbitres les plus méconnus de cette 8ème journée. Le dernier club français qu’il ait arbitré était Montpellier, c’était l’an dernier en HCup à l’Aviva Stadium contre le Leinster.

Racing-Métro 92 / Montpellier Hérault Rugby | Neil Hennessy (PdG)

Après les deux John, ce sont les deux Neil. L’arbitre gallois avait arbitré Bordeaux-Bègles l’an dernier, contre les London Wasps.

Stade Montois / Stade Français Dudley Phillips (Irl)

L’arbitre irlandais était censé arbitrer l’an dernier le match de Amlin Cup entre Exeter et Perpignan mais avait dû déclarer forfait pour cause de blessure. C’était John Lacey qui avait été désigné en remplacement.

Union Bordeaux-Bègles / Stade Toulousain | Marius Mitrea (Ita)

C’est le jeune Marius Mitrea qui a été désigné pour UBB-ST. Il a arbitré l’an dernier le Stade Français et le SUA en Amlin Cup.

→ Ces désignations, censées préparer nos joueurs français à l’arbitrage britannique, ne vont pas beaucoup nous aider. En effet, les Garner, Clancy, Owens, Barnes etc. sont restés chez eux, et c’est bien dommage car c’est surtout à eux que l’on devrait se préparer. Nous surveillerons néanmoins les Fitzgibbon, Lacey, et Doyle que certains de nos clubs recroiseront sans aucun doute en HCup.

Publicités

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s