Dave Pearson prend sa retraite

Selon le site SA Rugby Referees, l’arbitre anglais Dave Pearson prendra sa retraite le 8 octobre, date où il endossera le rôle de premier entraîneur des arbitres du Six Nations. Dave Pearson était professionel depuis 10 ans, et a en tout arbitré plus de 300 matchs !

Jon Davis, le directeur du tournoi, s’est dit « très heureux de compter Dave dans les rangs du T6N, compte tenu de son expérience au plus haut niveau« .

Dave a lui déclaré : « Le management des arbitres est le poste où je me voyais travailler à la fin de ma carrière, c’est le travail parfait pour moi. Bien qu’il arrive peut-être un peu plus tôt que prévu, je suis très heureux de prendre ce nouveau rôle dans le tournoi des 6 nations.« 

Dave Pearson aura pour objectif d’améliorer le niveau des arbitres du Six Nations. Pour cela, il pourra compter sur l’aide de Donal Courtney (manager des arbitres à l’ERC), qui a fortement influé dans le processus de recrutement. Il a notamment reçu le soutien de Ed Morrison, le directeur de la Rugby Football Union du développement des arbitres professionels.

Bonne chance Dave !


Publicités

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s